article

Le bien être d'une entreprise

La plupart du temps quand on parle de bien être, on parle du bien être humain, ce qui semble logique.
Pour ma part, en tant qu’experte en Com’, j’aimerais vous faire découvrir une autre facette du bien être : celui de l’entreprise.
Une entreprise quelle quel soit, quand elle est créée, on peut dire qu’elle naît d’une impulsion, d’une idée, d’une passion ou même d’un Idéal spirituel.
Et donc s’il y a naissance, il y a vie.
Ce nouveau-né demande à être nourri, protégé afin qu’il puisse dans de bonnes conditions, marcher, parler. Si vous acceptez de voir votre entreprise comme un être vivant à part entière, alors observez-la comme une enfant dont vous prenez soin, que vous voulez voir grandir pour qu’elle devienne un jour un bel adulte. Vous l’aimez, vous vous engagez pour elle, pour qu’elle soit en bonne santé et donne un jour le meilleur d’elle-même.
Tout comme un être humain, une entreprise a un rythme de vie qui va lui permettre de passer des étapes, de vivre sa destinée…
En ce qui la concerne, à savoir qu’elle fonctionne sur un rythme de 5 ans, où chaque année a pour mission de développer au maximum un but. Au bout de ces cinq ans, elle recommence sur un nouveau cycle. Vous pouvez imaginer cela comme une spirale ascendante où elle atteint l’ellipse supérieure après un cycle complet.
Voici quelques indices d’une 1re année vécue en majeure partie par toute entreprise.
Son principal mot clé est : ENCOURAGEMENTS
Pourquoi ?
Car c’est l’année de l’impulsion. Vous avez le vent en poupe et c’est normal ! Des opportunités, des petits miracles se réalisent. Ils vous sont offerts pour vous montrer que c’est ce que vous avez à faire.
Suivant l’entreprise, son créateur, et son histoire personnelle, la première année et les suivantes auront une couleur plus particulière qui pourra être découverte au cours de l’atelier : Le cycle de 5 ans d’une entreprise.

En réalisant que votre entreprise vit et que vous apprenez à connaître son fonctionnement invisible, vous contribuer alors à sa bonne santé et à son bien être.

Voici d'autres articles qui pourraient vous intéresser

Pourquoi faire appel
à un(e) infographiste ?

Il est vrai qu’aujourd’hui, vu les techniques et logiciels mis à la portée de tous, on pourrait se poser cette question.

Votre identité visuelle :
le logo

Le LOGO est le symbole de votre création que ce soit une entreprise, une activité culturelle, artistique, etc.

Le nom de votre entreprise : une naissance

Cela peut paraître surprenant de vouloir débattre d’un tel sujet : le nom de votre entreprise.

Demande d’interview

De nouvelles idées, des actions nouvelles

Exprimer clairement son activité

Bien débuter son activité

Contact bilan Com’

Diagnostic Com’

Contenu prestations