Cela peut paraître surprenant de vouloir débattre d’un tel sujet : le nom de votre entreprise.
Vous pourriez me dire :
« un nom est un nom, il n’y a pas de mystère dans cela. De plus, c’est simple, j’exerce tel métier donc je choisis tel nom en lien avec celui-ci, ou je lui donne mon propre nom. Et voilà tout !! Y’a pô de mystère… Pourquoi cherchez midi à 14h ? N’est-ce pas ? »
Oui, pourquoi !
Tout simplement parce que vous êtes responsable du nom de votre entreprise !
« Que dit-elle ? »
Eh bien, j’aimerai vous donnez un point de vue nouveau à ce propos. Une ouverture sur une autre dimension du nom.
Tout d’abord, je suppose que vous savez pertinemment que créer une entreprise n’est pas anodin. C’est une partie de soi. On porte des qualités, des compétences, des capacités et des expériences, qu’on a envie d’exercer, de manifester au travers d’un métier et par la suite une entreprise.
Tel un enfant qu’on met au monde, une entreprise suivra le même parcours, après le temps de gestation. Puis comme l’enfant, elle sera baptisée et ce nom sera porteur de son but de vie. Rappelons-nous, le prénom que nous portons êtres humains, a un sens, une racine qui a pour but de nous montrer le chemin de notre destinée sur Terre. Et bien nous pouvons partir du principe que le nom de notre entreprise suivra le même chemin. En fait, toute proportion gardée, vous lui apportez « le souffle de vie ». C’est pourquoi, un nom n’est pas vide de sens.
Néanmoins pour donner ce nom, il faudra l’entendre en suivant un courant. Ce courant de vie se réalise quand on prend conscience de sa teneur en VIE.
C’est pourquoi pour vous expliquer ce propos, qui sort des sentiers battus, je propose à tous ceux intéressés de télécharger l’e-book (dans le pied de page) : « 7 clés pour trouver le nom de votre entreprise » que je vous offre.
J’y prends l’exemple de ma propre entreprise : PhiloCalys. En 7 étapes, je vous explique le processus et aimerais vous sensibiliser à l’aspect vivant de toute création car
« Là où est la vie, est l’Esprit ».
Il est vrai qu’aujourd’hui, vu les techniques et logiciels mis à la portée de tous, on pourrait se poser cette question.
Le LOGO est le symbole de votre création que ce soit une entreprise, une activité culturelle, artistique, etc.
La plupart du temps quand on parle de bien être, on parle du bien être humain, ce qui semble logique.
Communiquer autrement
Copyright 2023 – Fran Conte